Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Laines...
Rêves de Laines...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 février 2007

Fil-au-tricot Kimono - Etape 1

C'est parti pour le "fil-au-tricot Kimono"... Je rappelle le modèle :

kimono

Ca y est ! Nous voilà à l'étape 1 ! Le montrage de fils !

Attention...

Voilà :

aurore

Bon, ok, pas de surprises... J'aurais bien aimé pourtant le réaliser avec un autre fil !
Mais voilà... J'ai fait plusieurs boutiques et j'ai pas trouvé du fil en 400 m / 50 g !
J'aurais peut-être pu chercher plus ou commander mais comme je voulais commencé à tant, je me suis résignée !

Sur le modèle original, il est tricoté en 2 fils de coloris différents... Moi j'ai décidé de le faire avec 2 fils de couleur identique, soit le coloris "Persan" !

Entre temps, j'ai testé pour voir si je comprenais le point (qu'est-ce que c'est dur à prendre en photo le rouge grrrr !) :

test_louinie

Ici, test avec de la "louinie" de Plassard et des aiguilles 8... On voit bien le point dans la réalité !

Et puis j'ai fait l'échantillon aussi avec l'aurore... Ca rends assez bien !

Publicité
Commentaires
K
Jolie couleur !<br /> Ton échantillon aussi !<br /> C'est dur de choisir sa couleur finale !<br /> Pour une laine en 400m/50g, il y a aussi la pichenette mais dure à trouver car très courue !
S
ouééé, ça va être super beau, même si c'était pas le fil dont tu rêvais... et le début en plassard est magnifique dis donc, c'est un beau fil et ce rouge me plaît énormément
C
Moi je vais faire exactement la même chose qu'Agathe tricote. J'aime beaucoup ton blog
A
bienvenue dans la blogosphère! moi aussi je suis nouvelle, je vais mettre ton lien sur mon blog pour te faire un peu de pub! en tout cas je trouve ton site très sympa, et j'espère voir bientôt des photos du début de ton kimono! bon tricotage
L
Super !! J'ai choisi la même chose mélangé avec du noir...
Rêves de Laines...
Publicité
Publicité