Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Laines...
Rêves de Laines...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2007

Visite aux Alpagas !

Ce midi, invitée par Françoise à déjeuner (merci Françoise pour ton accueil ;o))... Bon, comme d'habitude, papotage et montrage de tricots et modèles divers et variés LOL

Et cet après-midi, nous avons toutes les deux été rendre visites aux alpagas dans l'élevage situé à Le Cellier (44)... Nous avons été reçues par Laurence (merci de votre accueil ;o)) car Bruno (l'éleveur en titre) était absent...

Chose promise, chose due... Je vous avais promis un petit reportage et surtout des photos... J'ai demandé la permission aux propriétaires et je les remercie d'avoir accepté cette diffusion !

Bruno, Laurence, et leurs enfants ont donc 4 alpagas, dans un grand espace (un bel enclos amménagé) qui leur est reservé à l'arrière du jardin... Il y a deux mamans et leur bébé respectif...

Je précise qu'ils ont adopté ces animaux vraiment pour leur plaisir et leur agrément... Par amour des ces animaux, tout simplement... Ni pour des concours ou un profit quelconque !

Opaline, la maman (au premier plan) et Zora, sa fille (au second plan) :

alpagas1

Et Palomina, la maman (à gauche) et Picasso, son fils (à droite) :

alpaga2

Françoise qui les nourrit... Que c'est gentil ces animaux (j'aurais pas cru) :

alpagas3

Allez, encore une petite photo pour la route :

alpaga4

Zora qui apprécie encore quand même d'être nourrie par sa maman :

alpaga5

J'avoue avoir passé un excellent après-midi et avoir particulièrement craqué aujourd'hui sur deux petits êtres adorables...
J'ai nommé :

- Picasso :

picasso

- Et Topper (le petit chien de Françoise)... Et oui, il est pas magnifique et adorable avec ses beaux yeux et sa magnifique toison (haaaa ? On dis pas ça pour les chiens ? Pardon mais maintenant que je file LOL) :

topper

Si Françoise m'avais laissé faire, je serais repartie avec je crois (mais pas folle la guêpe LOL)...

Et puis après on a fait un petit tour à la mercerie de Ligné... J'ai fait quelques achats que je vous montrerais dans les jours qui viennent ;o)

P.S. : Laurence et Bruno sont ravis d'avoir des visiteurs qui aiment les animaux et son curieux de découvrir les alpagas... Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander leurs coordonnées !

Publicité
Commentaires
T
demande a françoise!
T
passer une journée avec françoise n'a pas du etre de tout repos! Comme je l'a connait bien elle a du essayer de voler un lama pour l'apporter chez elle. Maintenant je la soupsone de vouloir filer des poils de son petit chien! J'ai pour ma part trouvé tes reportages tres interessants.A bientot ,merçi pour tes explications.
B
Je craque completement pour ces jolies betes.. Elles ont une guelle attachante.. et que dire de Tropper. Adorable! Merci pour ce reportage.. ca fait un peu loin pour moi, mais si un jour je m'envole pour la France ca peut-etre interessant ;)
R
ahaha j'adore ton message..le chien a la meme toison que les alpagas..et tu files...tu files..de la laine c sur!! mais trop choux ces alpagas..;o)
M
As tu pu résister à la tentation de les toucher, est ce qu'ils sont doux est ce que tu les as imaginé en écheveaux!!!!
Rêves de Laines...
Publicité
Publicité