Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Laines...
Rêves de Laines...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Derniers filages... Youpie du fantaisie !!!

Bon, pas vraiment avancé sur grand chose depuis mon dernier message... Mais quand même, un grand bonheur pour moi : J'ai filé mon premier fil fantaisie ! Youpieeee ! Bon, c'est pas encore un fil complétement fou mais je suis quand même bien contente de moi... Surtout qu'après mes filages habituels (très lisses et très sage pourrait-on dire), j'ai appris beaucoup grâce a ce filage fantaisie : Préparation des fibres différente, filage des célibataires différents aussi (avec des fil mêche plus ou moins gros... mais gros quand même) et surtout au retors car j'avais jamais vraiment expérimenté les différences de résultats en changeant les tensions des deux fils et leur orientation... Bon, franchement, pas facile du tout avec mon fuseau... Que cela doit être bien d'avoir les deux mains libres avec un rouet ;o) Bref, je me suis bien éclatée et voilà ce que ça donne :

Je vous remet une photo des fibres teintes maison et qui ont donné le fil :

teint_multi

De gauche à droite : Jaune (Blue Faced Leicester), Multicolore (Agneau), Corail (Mohair), Marron (Agneau), Orange (mérinos 70's), Violet (Blue Faced Leicester)... La plupart des fibres viennent de chez Florence... Miammmm !
Toutes les teintures utilisées sont de Marabut, sauf le marron qui est une teinture RIT Dye.

Ensuite, le filage... Deux célibataires : Le premier (à gauche) est le résultat du filage successif des toutes les fibres (sauf la multi) et le second (à droite), du filage de la fibre multi :

fant1

Et voilà ! Houlala, gros fil dis donc... 89 grammes et environ 38 mètres :

fant3

Un petit témoin pour mieux se rendre compte :

fant2

Et puis j'ai enfin fini de filer ma fibre que j'avais teinte en rose délavé... Là c'est pas la même chose du tout... Un fil bien plus fin... Que c'est long au fuseau !!! Enfin, contente du résultat quand même...

Là aussi une petite photo de la fibre "avant" :

fini

Et "après"... 43 grammes filés et environ 120 mètres :

rose1

Et encore un petit "témoin" :

rose2

Voilà où j'en suis... A bientôt ;o)

Publicité
Commentaires
M
TROOOOOOOPPPP BEAU!!!!
P
Je reste en admiration. J'ai testé le fuseau cet été (kit débutant fuseau turc de Tricotin) : une cata, ca tournicote, ca se de-tournicote, bref tout ca a finis au fond du placard ! Ton fil est super beau, bien régulier. Je devrais prendre des cours chez toi :)
S
Ah... gros soupir.... je me pâme devant ton vieux rose délavé ! Il est à tomber, vraiment. Et puis ta laine fantaisie est superbe.
R
pas grand chose pas grand chose...mais de superbes filages...;o)
A
tes fils sont superbes, je suis admirative!!
Rêves de Laines...
Publicité
Publicité