Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Laines...
Rêves de Laines...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Ma "sample-fibres"

Bon, pour ceux qui me connaissent (je vois déjà la tête de Sophie B. LOL), rien d'étonnant... Comme je l'ai fait pour mes pelotes de laines, mes tissus etc..., j'ai créé un classement adapté pour mes fibres à filer... Ben oui, comme ça on sait ce qu'on a d'un seul coup d'oeil et on peut les toucher d'un simple geste... Sans avoir à sortir tous les sacs ou cartons... Et puis aussi, on sait d'où ça viens, combien ça coûte etc... Même quand on en as plus, on a les références nécessaires... Donc voilà :

sample1

C'est tout simple : Mettre un petit échantillon de fibre dans un petit sachet plastique...

Indiquer les infos necessaire sur un petit bristol de taille adapté (moi j'ai fait une trame sous Word et je peux imprimer une page avec 9 fiches chaque fois que je découpe)... Comme ça :

sample3

Les glisser dans les sachets... D'un côté on a les fibres, de l'autre on peut voir les petites fiches... J'ai mis un petit ruban comme ça pas de perte de sachets et il est accroché dans mon atelier...

sample2

Voilà ;o)

Publicité
Commentaires
C
Ouaah quelle organisation...<br /> Moi qui voulais justement savoir quel était mon stock, je vais copier sur toi (et épater la galerie de tous ceux qui me savent bordélique ! non mais...)
B
génial! moi aussi j'aime bien les classements; listes et rangements...ca parait parfois un peu excessif mais ca facilite la vie ;o)
Rêves de Laines...
Publicité
Publicité