Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Laines...
Rêves de Laines...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2007

"Apérotez" facile et rapide au chorizo !

Bon, je vous livre ici une petite recette... Extra-rapide, super-facile... Et méga-bon ;o) Même les enfants peuvent le faire !

Vous aurez besoin de pâte feuilletée et du chorizo... Et c'est tout !

Déroulez la pâte feuilletée (vous pouvez laisser le papier sulfurisé) et prenez un cercle pour faire des pièces de pâte rondes... Moi j'utilise une flûte à champagne d'un diamètre légèrement supérieur à celui des rondelles de chorizo pour avoir plus de pièces et éviter de ne manger que de la pâte sans chorizo à chaque petite bouchées... Vous avez maintenant des petits cercles de pâte feuilletée...

Découpez un tronçon de chorizo et enlever la peau... Coupez des petites rondelles (un demi centimètre environ)... La quantité ? La moitié moins de rondelles de chorizo que de petits cercles de pâte... Mettez les rondelles sur la moitié des cercles de pâte et recouvrez avec l'autre moitié... Vous avez comme un petit sandwich pâte feuilletée-chorizo... Vous pouvez appuyer légérement en 2 ou 3 points autour des la pâte pour éviter que ça se soulève mais c'est pas obligé... L'important c'est que la pâte puisse gonfler correctement... Mettez dans un four préchauffé (environ thermostat 7) pendant quelques minutes (ça va assez vite donc surveillez) et voilà :

feuil_chorizo1

Si vous n'avez pas appuyé sur les bords, les feuilletés se seront un peu défaits (on en voit un sur la photo où on voit bien le chorizo)... Mais ça n'a aucune importance ! Appuyez un peu sur chaque petite bouchées pour les coller correctement...

Pour ma part, je les présente sur l'envers... C'est plus joli car le gras et la couleur du chorizo sont passés dans la tranche inférieure de pâte... Une jolie couleur orangée et un super aspect croustillant !

Prêts à vous régaler... Vous m'en direz des nouvelles...Voilà :

feuil_chorizo2

Bon c'est pas super "light" alors c'est bien d'accompagner vos bouchées de tomates cerises par exemple ou de petits légumes au vinaigre ;o)

Publicité
Commentaires
M
good idea!!!!
S
une très bonne recette que je vais pouvoir faire pour mon petit frère.
R
hummm en plus cela a l'air bon!! ;o)
F
apres le gateau a l'orange l'attaque du chorizo
Rêves de Laines...
Publicité
Publicité